Adelio Bonacina - Triomphes d’été
Triomphes d’été
Acrylique sur toile

84x105

-  Disponible -

Peinture

Adelio Bonacina

Retour
Présentation
BonacinaPeintre contemporain, Adelio Bonacina est né à Vercurago en 1950, vit et travaille à Olginate dans la province de Lecco.
Il est entré dans le secteur graphique en 1969 à l’école d’art appliqué de Merate.
Flanqué de divers maîtres de tout respect et inspiré par leurs attitudes artistiques, il quitte le graphisme en 1975 et s’essaye à la peinture à l’huile.
Après diverses expériences, au début des années 90, il a choisi d’afficher des études et des travaux d’huile avec des techniques mixtes et acryliques.

Paysages et vues panoramiques de suggestions rares et élevées, portraits et figures d’une forte intensité émotionnelle, œuvres informelles de modernité expressive et conceptuelle avancée. Ce, en un mot, est le monde artistique Adelio Bonacina, peintre très talentueux et de l’expérience consolidée, une activité professionnelle dans l’industrie graphique 1969 en 1975 quand il décide tout d’un coup, mais aussi avec la conscience et de la prévoyance, de consacrer du temps plein d’art et, plus particulièrement, de peinture.

Bonacina a exposé ces dernières années, dans plusieurs expositions et des expositions de peinture, à la fois personnelle et collective, de la Villa Borromeo Arcore, juste pour faire quelques exemples obéissante, Palazzo Prinetti Merate, de Erba à Lecco, de Bergame à Portovenere Ligurie, de Treviglio à Cesenatico, de Udine à Noli, de Trieste à Forli, ainsi que participé à de nombreux prix et concours très célèbres et prestigieux comme le Prix national « Emilio Gola » ou le concours national « Frères Agazzi », ce qui dans de nombreux domaines de cas et la reconnaissance importante de leur travail et sa personnalité artistique spécifique, dont un rapport de profil critique haute artistique par un jury composé de très respecté, composé par nul autre que Carlo Castellaneta, Raffaele Crovi, Raffaele De Grada, Mario De Micheli, Bruno Munari et Aligi Sassu, au ?Premio Arte? Mondadori de 1986 avec l’opéra Borgo antico.
Inscriptions

Artiste ? Galerie d’art ?
Créez votre page sur Artisho !


Recherche
Envoyer la page à un ami
Précédent / Suivant


Marc Pfund
Mounir Dehane
Newsletter
Partager sur d’autres réseaux

Partager sur Google Partager sur Scoopeo Partager sur Wikio Partager sur MySpace Partager sur Yahoo Buzz Changer mon statut sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur del.icio.us Partager sur Reddit Partager sur Digg Partager sur BlogMarks Partager sur LinkedIn Partager sur Viadeo Partager sur Netvibes Changer mon statut sur HelloTxt